De l'OGM jusque dans les médicaments !

Publié le par Romain

    Cela peut paraître complètement fou mais ils l'ont fait, le premier médicament à partir de protéines OGM. On en a très peu parlé mais il existe et il sera prêt à envahir nos pharmacies dès le début de l'année 2007. Ce médicament, nommé ATryn, a été créé à partir d'une protéine que l'on trouve dans le lait de chèvres génétiquement modifiées.
    Cette protéine a été exploitée par la firme GTC Biotherapeutics, qui a procédé à de nombreuses manipulations génétiques avant de parvenir à ses fins. Le plus bizarre est qu'il s'agit d'une protéine humaine, ou plutôt d'une copie de protéine humaine, l'antithrombine, que l'on retrouve dans le lait de ces chèvres transgéniques.
    L'antithrombine est un anti-coagulant généré naturellement par l'homme et la création de ce médicament a pour but de traiter les personnes qui manquent de cette protéine.
     Le médicament a été approuvé par "l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments" en juin dernier, la Commission de Bruxelles ayant suivi cette décision deux mois plus tard. Il sera commercialisé d'ici peu.

Pour plus d'informations, suivez ces liens :

"www.lefigaro.fr/sciences/20061011.FIG000000056_le_premier_

medicament_ogm_autorise_en_europe.html"


"www.leo-pharma.fr/C1256AD9006C4717/News/

ED8BBA210B5A2474C12570B5005395DC?OpenDocument"


Publié dans Recherche fondamentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article