Le nimotuzumab bientôt importé aux Etats-Unis

Publié le par Salomé LE MESTRE

    Le nimotuzumab, connu commercialement sous le nom de CIMAher ou TheraCIM et destiné à combattre le cancer de la tête et du cou est actuellement dans sa phase IV d'essais cliniques dans tous les hôpitaux cubains qui possèdent un département d'oncologie.

 

    Selon des données fournies par Alvarez et Montiel(responsables du volet commercialisation de la compagnie cubaine CIMAB S.A) à partir d?études provenant des phases I et II du traitement des tumeurs de la tête et du cou, 86% des patients ont réagi favorablement au traitement. Les chances de survie sont de 65% après deux ans, et de 67% après trois ans.

 

    Neuf essais cliniques ont été réalisés avec ce médicament, et plus de 400 patients y ont participé. Ces personnes étaient atteintes de cancer épithélial de la tête et du cou (Essais en Chine, en Inde et au Canada)et de glioblastome multiforme (une tumeur du cerveau très agressive)(Essai en Allemagne). Le médicament a été utilisé seul ou en alternance avec des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie.

 

    Les tests effectués avec ce traitement, aussi bien à Cuba qu?en Inde, en Chine et en Allemagne, étaient très concluants puisqu?on avait obtenu une rémission significative de la lésion maligne sur un certain nombre de tumeurs cérébrales (presque toutes inopérables) et dans des cas de cancer du pharynx.

 

    En septembre dernier, le Bureau du contrôle des avoirs étrangers (OFAC) a approuvé une licence à la compagnie YM BioSciences USA pour importer cet anticorps monoclonal aux États-Unis aux fins d'essais cliniques chez des patients pédiatriques.


Source : http://www.forumdesalternatives.org/articulo.php?id=2245


 

Publié dans Commercialisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article